Vengeance en bas de soie – T1 – L’Evadé
Vendée, août 1939.
La guerre est sur toutes les lèvres, mais pour Margot, l'orpheline, elle est loin, très loin. Entre son cousin Raymond et son meilleur ami Basile amoureux d'elle depuis toujours, elle profite des dernières belles journées d'été.
Mais la guerre survient. Basile et Raymond partent au front...
Pour Margot, c'est une nouvelle vie qui commence, entre la méchanceté de sa tante et les travaux des champs, elle rêve de tout quitter. Dans la France des restrictions, elle se lance à cœur perdu dans le marché noir, devient la reine des combines et du système D.
Mais quand Raymond, évadé d'un camp de prisonniers, revient se cacher au village, et avec lui Julien, le ténébreux lieutenant français, elle comprend que rien ne sera plus comme avant. Pour elle, c'est l'heure des choix... c'est aussi l'heure de l'amour.
En dépit de leurs origines sociales, Julien et Margot parviendront-ils à s'apprivoiser ?"
Informations
─ Tu partais sans me dire au revoir ? Ce n’est pas très gentil, ça, ma belle !
─ Encore vous ? Je n’ai rien à vous dire, laissez-moi passer !
Elle voulut s’arracher à son emprise, mais il maintenait vigoureusement le guidon.
─ Moi, j’ai plein de choses à te dire, à te demander surtout. Tu te souviens de notre petite discussion de l’autre soir ? Je t’avais demandé de faire quelque chose pour moi.
─ Vous avez des trous de mémoire, je me rappelle très bien vous avoir envoyé au diable !
Elle chercha de nouveau à s’échapper. Dans la lumière déclinante du crépuscule, ses cheveux avaient revêtu une exquise teinte cuivrée et ses iris, irradiés de colère, viraient au vert profond. Pour Julien, cet air de sauvageonne la rendait plus désirable encore. Elle n’avait rien des paysannes pataudes et naïves qu’il avait croisées jusqu’alors. Elle était d’un bois différent, de feu et de fureur, et cela lui plaisait. Cette fille en révolte contre son sort bouillonnait d’un farouche besoin de s’affirmer. Il ne pouvait plus se mentir, elle le troublait. Cela faisait plusieurs soirs qu’il rêvait d’elle, des songes torrides, érotiques, qui l’éveillaient au milieu de la nuit, en sueur, haletant et le sexe dur. Plus elle s’obstinait à se cabrer face à lui, plus l’envie qu’il avait de la dresser le tenaillait.
─ Je croyais que tu voulais que je parte, la railla-t-il.
─ Et comment, je pourrais vous tuer, je crois, pour être sûre de ne jamais vous revoir.
Il s’esclaffa.
─ Pour ça, je te fais confiance ! Je t’en crois bien capable !
Information complémentaires
Mots clés
Vengeance en bas de soie – T1 – L’Evadé 0 Avis
Donnez votre avisIl n'y a pas encore d'avis.