Livre

Signaler un abus

Design-sans-titre
5 1 Avis
Populaire

Sous le masque de Jolie – Tome 1 – Un masque pour deux soeurs

Une romance historique à Versailles

Beau, frivole et stupide, ces qualificatifs décrivent parfaitement le comte d'Ableiges. Jolie accepte de l'épouser pour honorer une promesse. Grâce à lui, elle a ses entrées à Versailles. Agacée par le comportement de son mari, elle se rapproche d'un homme masqué aussi séduisant que mystérieux. Dans l’enceinte du château, les courtisans sont confrontés à une série de vols. Jolie soupçonne son bel inconnu d’en être l’instigateur.
Mensonges, intrigues, jeu de dupes et de séduction règnent à la cour. La jeune femme réussira-t-elle à démêler le vrai du faux ?

Informations

Extrait
Oh, Élisabeth, vous êtes si jolie !

Je suis Jolie.

Oui, je viens de vous le dire.

Je m’appelle Jolie. Élisabeth est ma sœur.

Ah, voilà ! Vous vous ressemblez tant.

Ma sœur est aussi brune que je suis blonde ! Vous devez être myope pour nous confondre !

Ou idiot ! pensa Mariette.

En toute logique, je n’aurais pu dire : Jolie, vous êtes si Élisabeth, alors que : Élisabeth, vous êtes si jolie est parfait ! Soit, n’en parlons plus ! Je me suis fait beaucoup de souci pour vous quand un valet m’a rapporté l’horrible tragédie de cette nuit. Je vous imaginais piétinée par la foule. Envisager que d’autres hommes vous soient passés sur le corps avant moi m’était insupportable. Bien, je rentre annoncer la bonne nouvelle à ma mère. Depuis le temps qu’elle espère que je me marie, vous pensez bien que votre mort l’aurait anéantie.

Oui, je conçois aisément la crainte de votre pauvre mère, maugréa Jolie.
Nom(s) de plume
Jc Staignier
Nombre de pages
294
Langue(s)
Français
ISBN
978-2960336573
Date de publication
20/01/2024
Formats
Broché, Kindle
Acheter ce livre sur le site de l'auteur(e)
Acheter ce livre sur Amazon
Abonnement Kindle
Non

Information complémentaires

Site de l'Auteur(e)
Réseaux sociaux

Mots clés

Dédicace(s)

Date 1
07/07/2024
Lieu 1
Soumagne (Slim - salon des mots à l'image)

Sous le masque de Jolie – Tome 1 – Un masque pour deux soeurs 1 Avis

Donnez votre avis
5
1 Avis
  • BEAUQUIS Fabienne, (les_avis_livresques_de_fleur) sur Instagram.

    MA CHRONIQUE ⬇️

    Je remercie JC Staignier pour sa confiance renouvelée et l’envoi de ce Service Presse au Format numérique. 😘 Je suis contente d’avoir pu lire le premier Tome de sa nouvelle Romance Historique. C’est le deuxième livre que je lis de l’auteure. Encore une fois j’ai été conquise. Cette Romance Historique est une pépite. Énorme coup de cœur 💛 pour ce premier Tome. C’est une réussite. Vivement la suite ! Ce qui m’a plu, c’est la couverture , que je trouve magnifique et ensuite le Résumé qui m’a interpellée et intriguée. Jc Staignier à un talent incroyable. Elle nous entraîne dans son univers livresque. Je me suis laissée embarquer dès les premières lignes. Sa plume est très fluide, elle est magique également. Nous sommes immergé au cœur du château de Versailles. Les descriptions sont géniales et incroyables. Durant ma lecture j’ai vraiment visualisé chaque endroit, chaque pièce décrit par l’auteure. On en ressent bien l’atmosphère. C’est extrêmement bien écrit. Ce Récit mêle intrigues à la cour, mensonges, mystère, jeux de dupes et séduction. On découvre Philippe de Marcieu, un personnage haut en couleur. Il est beau, il a un côté frivole et en même temps il est idiot. Je me suis posée beaucoup de questions sur lui, sur le pourquoi de sa façon d’être. Il a une part de mystère qui rajoute quelque chose en plus à l’histoire. Il m’a beaucoup fait rire …😄😅 Il joue double rôle. 😄C’est un débauché également, il a un côté très séducteur en lui. L’intrigue est vraiment très bien menée. À cette époque, un simple loup de velours permettait à celui qui le revêtait d’auréoler sa personnalité d’un voile de mystère et de fascination. Les descriptions sont incroyables. J’ai aimé l’imagination débordante de Jc Staignier. Quelques mots sur l’histoire. C’est une immersion à la cour du Roi Louis XV.
    C’est un sujet qui est peu abordé à ce jour dans les Romances Historiques. C’est intéressant. J’ai beaucoup aimé les personnages notamment l’héroïne féminine Jolie et sa sœur Élisabeth. En ce qui concerne le rôle de Jolie dans l’histoire je ne dévoilerais rien pour ne pas spoiler. À vous lecteurs et lectrices de découvrir de quoi il en retourne. C’est aussi une plongée dans l’histoire de France. On découvre également comment la Royauté a perdu de sa superbe et ce qui a entraîné sa chute. J’imagine que l’auteure a dû faire énormément de recherches durant la phase d’écriture. Il y’a une véritable histoire d’amour tout au long du Récit. Entre Philippe de Marcieu et Jolie, il va y avoir des étincelles, dû au caractère de la jeune fille, qui est impétueux. Leur rencontre est sacrément percutante. Leurs destins seront liés. Mais chut 🤫😄 En tout cas, il est évident que Philippe ne vous laissera pas indifférentes. Il a ce petit truc en plus qui attire forcément la gente féminine… Au fur et à mesure de l’avancée de ma lecture, j’ai fini par m’attacher à Philippe. Il a énormément de charisme, il est magnétique. On finit par comprendre son vécu. Les personnages secondaires ont autant d’importance que les personnages principaux parce qu’ils servent l’intrigue. On prend conscience également du Fossé qu’il existait entre la Royauté et les gens les plus pauvres. Chapeau bas à l’auteure ! J’ai été admirative, surprise parce que je ne m’attendais pas à lire un tel Récit. Je n’avais pas envie de refermer ce livre. 📖 Je vous conseille vivement de lire cette Romance historique. J’ai beaucoup aimé le côté théâtral qui se dégage de certaines scènes. Voilà mon ressenti suite à ma lecture en Service Presse. Je finirai en disant que tout m’a plu.😘😘💜❤️

    • Stainier JC

      Merci beaucoup pour ton passage sur le site et d’avoir laissé un si bel avis.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

QR CODE

Lien vers la fiche roman
Qr code
 
Un problème, une question ?

Bonjour, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.