Livre

Signaler un abus

Ajouter-un-sous-titre-2
5 1 Avis
Populaire

Les Damoiselles de Castel Dark – Tome 1 – Le Destin des coeurs perdus

Premier tome d'une saga familiale et médiévale passionnante.

Angleterre, 1390

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent encore que leur destinée vient de basculer.
À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle, tente de s’imposer dans une société où les femmes doivent s’effacer.
Chacune tentera de survivre à sa manière à toutes les menaces qui rôdent autour d’elles.

Le moment est enfin arrivé, celui de plonger au cœur de l’histoire, de l’amour, de la passion et de la haine.

Informations

Extrait
Dès son arrivée au travail, Emmet saisit sa hache tout en marmonnant un bref bonjour à Charles. Ce dernier songea que s’il continuait à abattre les arbres avec un tel acharnement, la forêt serait vierge avant la fin de l’après-midi. Son air maussade ne l’empêcha pas de tenter une approche. Emmet le fixa avec une certaine agitation.
— De quelle manière as-tu demandé Abigail en mariage ?
— Je lui ai dit : Abigail, ça te plairait qu’on se marie.
— Sans plus d’égard ?
— Tu voulais que je lui dise comment…
— Lui as-tu déclamé un poème ?
— Je ne suis pas poète.
— T’es-tu agenouillé devant elle ?
— Je ne m’agenouille que devant l’autel.
— As-tu eu des papillons dans les yeux en formulant ta question ?
— Non, c’était en hiver, il n’y avait pas de papillons.
— Et qu’a-t-elle répondu ?
— Oui.
— Penses-tu que les paysannes soient plus faciles à contenter que les nobles ?
— Bof ! Tu sais, les femmes sont moins dociles que les animaux ; un âne est moins têtu et une vache rumine moins !
Nom(s) de plume
Jc Staignier
Nombre de pages
402
Langue(s)
Français
ISBN
979-1042404147
Date de publication
26/09/2023
Formats
Broché, Kindle, ePUB
Acheter ce livre sur Amazon
Abonnement Kindle
Non

Information complémentaires

Site de l'Auteur(e)
Réseaux sociaux

Les Damoiselles de Castel Dark – Tome 1 – Le Destin des coeurs perdus 1 Avis

Donnez votre avis
5
1 Avis
  • BEAUQUIS Fabienne, (Les_avis_livresques_de_fleur) Instagram

    Je remercie JC STAIGNIER, de m’avoir confié le premier Tome, de sa Fiction Historique, « Le destin des cœurs perdus », Tome 1↪️ Les Damoiselles de Castel Darks. Merci également pour ce Partenariat Service Presse. Je te remercie pour ta confiance et l’envoi de ce Service Presse au Format numérique. 😘 Il s’agit d’une Saga familiale médiévale. C’est une réédition. Ce premier Tome est extraordinaire ! J’ai adoré, j’ai eu du mal à le refermer. Tout au long de ma lecture, j’ai ressenti des émotions extrêmement fortes. J’ai pleuré à plusieurs reprises. Attention c’est un 📖 à ne pas mettre entre toutes les mains. Certaines scènes sont explicites et violentes. Cest une lecture dont on ne ressort pas indemne. La plume de l’auteure, est fluide et rythmée. Le Récit est prenant, c’est captivant et extrêmement bien écrit. On ressent bien l’atmosphère des différents lieux décrits et les situations vécues par les différents protagonistes. Cette Saga est vraiment addictive. Je la trouve passionnante. Se mêle l’amour, la passion et la haine. Il est également question de superstition. On suit le destin de quatre jeunes filles, Mary, Jane, Illyana et Aelis. Dans ce premier Tome, il s’agit plus particulièrement de Mary, Jane et Illyana. Nous sommes en 1390. L’histoire se déroule en Angleterre. Elles se rendent au Château de Hill House sur ordre du Roi pour y sceller leur destin. Elles ne s’imaginent pas que tout va basculer pour chacune d’elles. Ce sont les filles du Comte de Percival. J’ai aimé le courage de ces jeunes filles. Elles m’ont bouleversés et touchés également. J’avais juste envie de rentrer dans le livre et de les aider, tellement se qu’elles vivent est difficile et violent. J’ai détesté le Duc de Templeton. En revanche, il y’a un personnage que j’ai beaucoup aimé, c’est Emmet Kane, c’est un chevalier. Sous ses airs un peu froid se cache un être humain exceptionnel et extrêmement courageux. Il est prêt à prendre les armes pour protéger les siens. C’est un jeune homme qui a eu un vécu tourmenté. Mais je n’en dirais pas plus. Il y’a Aelis qui est la benjamine de la fratrie Percival. Pour son âge elle ne se laisse pas faire, j’ai aimé son caractère bien trempé. Elle est rebelle dans l’âme. 😘 Elle ne veut qu’une seule chose faire entendre sa voix , dans une société où les femmes trouvent difficilement leur place. Il y’a également les deux garçons Anton et Thomas.
    Tout au long de l’histoire, le maître mot est la survie parce que la menace plane sur elles en permanence. C’est une Saga qui nous questionne. J’ai ressenti beaucoup de peine, de tristesse. On prend conscience également de la difficulté à se faire une place durant cette période Historique. Je me suis laissée happer dès les premières lignes. En ce qui concerne le Récit, c’est difficile de trop en dire sans spoiler. Je n’ai qu’un mot à vous dire, lisez cette Saga. 😘😘 Vous ne serez pas déçus. J’ai beaucoup aimé l’univers livresque créé par l’auteure. JC STAIGNIER est talentueuse. Je suis admirative parce que j’imagine que beaucoup de recherches ont dû être faîtes durant la phase d’écriture. Voilà mon ressenti suite à cette lecture en Service Presse. Je poursuis ma lecture. Mes chroniques pour les Tomes suivants arriveront prochainement. 😘 Je trouve la couverture très belle. 😘❤️❤️

    • Stainier JC

      Merci d’être passée sur le site pour publier ta chronique. Je suis ravie de lire un si bel avis.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

QR CODE

Lien vers la fiche roman
Qr code
 
Un problème, une question ?

Bonjour, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.