Un Parfum de Frangipane – Tome 1 – De l’autre côté du monde
Bretagne, 1789, peu de temps avant la révolution...
Mewenn, seize ans, belle, vive et audacieuse, se morfond dans le manoir familial en rêvant de son amour d'enfance.Son père décide de lui faire épouser un riche et vieux baron, mais Mewenn éprise de liberté et d'indépendance, refuse obstinément ce mariage.Un nouveau destin s'ouvre à elle quand sa route croise celle du chevalier Philippe de Saint-Kaast, héros de la guerre d'indépendance américaine et libertin à la réputation sulfureuse, dont le cœur de pierre cache un terrible secret.
Qu'importe, pour fuir un terrible destin, Mewenn est prête à tout, quitte à s'allier avec le diable.Entre mensonges et manipulations, elle ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, allant jusqu'à contraindre au mariage cet homme glacial.
Une aventure tumultueuse qui la conduira bien plus loin qu'elle n'avait imaginé, jusqu'à l'île de Saint-Domingue, la plantation de frangipane, et les champs de fleurs...
Informations
― Pourquoi cultivez-vous l’horreur ? Est-ce pour oublier ce que vous avez fait là-bas que vous vous montrez cynique ? Ces choses atroces que vous avez écrites sur vos pages, les avez-vous réellement commises ?
― La guerre abolit toute humanité, Mewenn.
― Mais la guerre est loin, à présent.
― Quelle ignorance ! Il y aura toujours une guerre, ici ou ailleurs, pour une cause ou pour une autre. L’homme est ainsi. Ce n’est pas qu’il soit mauvais de nature, ce sont ses actes qui le rendent bon ou mauvais. Il arrive parfois que sa cause soit juste.
Perdu dans les réminiscences des souvenirs, Philippe s’échappait en songe, volait par-dessus les mers jusqu’aux champs de bataille qu’il avait traversés, et pleurait des larmes de sang.
― Que diriez-vous si je vous avouais avoir commis un acte horrible ?
À peine eut-elle prononcé ces paroles qu’elle le regretta. Pourquoi éprouvait-elle soudain le besoin de se confier à cet homme ? Parce qu’il lui avait livré son cœur ? Le besoin de se confesser la mortifiait, mais elle avait besoin de soulager sa conscience. Elle était certaine que le chevalier la comprendrait et ne la jugerait pas.
― Je dirais que cela ne fait qu’allonger la longue liste de vos méfaits.
― Vous n’êtes jamais sérieux. Je vous parle d’un crime que j’ai commis, et dont les conséquences ne cessent de me hanter.
― Vous parlez de cet homme que vous avez poignardé à Recouvrance ? Rassurez-vous, vous ne l’avez pas tué. Ce forban de Bra'ch s’en est chargé, ce qui lui a valu de croiser ma route… ce dont je me serais passé.
Information complémentaires
Mots clés
Un Parfum de Frangipane – Tome 1 – De l’autre côté du monde 0 Avis
Donnez votre avisIl n'y a pas encore d'avis.