Extrait
GOHERIUM
Nous ne sommes pas seuls…
Beaucoup de personnes, qu’elles soient scientifiques ou non, le savent. Même si les gouvernements veulent nous faire croire que nous sommes les seuls dans notre galaxie, une question revient sans cesse : Pourquoi le serions-nous ? Une autre se pose : Comment la Vie est-elle apparue sur cette planète ? Beaucoup de réflexions fusent de toutes parts. Parfois, des idées farfelues arguent que nous serions issus d'extra-terrestres. Et si cette théorie, bien que non fondée, faute de preuve, était quand même vraie ?
Mais là n'est pas la question. Si nous sommes effectivement seuls dans notre galaxie, qu’en est-il des autres ?
Dans une galaxie très lointaine, à des millions d'années lumière de chez nous, se trouve un système solaire, composé lui aussi de neufs planètes distinctes, de deux soleils, et de multiples lunes. Parmi ces planètes, une se distingue :
Gohérium…
Située en troisième position par rapport au plus gros soleil, (le second est de la taille d'une lune et se trouve aux confins du système), c’est la plus grosse de sa catégorie. Recouverte de 62% d'eau, la vie s'y est développée, donnant naissance à des créatures qui peuvent nous paraître étranges. Bien que d'autres formes animales et humanoïdes soient apparues sur d'autres planètes, celle-ci est la plus diversifiée.
Gohérium, dont le volume représente dix sept fois notre bonne vieille terre, est répartie en plusieurs continents immenses, séparés par des mers, ce qui facilitait le commerce fluvial, jusqu'à l'arrivée d'engins volants. Ils étaient gérés par cinq grandes ethnies :
— Le Cytran, grande contrée recouverte en majeure partie de sable et de rochers, camouflant des minerais qui servent à la fabrication de vaisseaux. Cette partie de la planète est la plus industrialisée, et la plus polluante aussi. C'est ici que vit la moitié des habitants, les cytranais.
— La Sardes, région située plus vers le pôle nord de Gohérium. Vaste contrée recouverte en partie par des glaces, elle est aussi celle qui contient le plus de végétation dense. Les Sardums sont un peuple qui vit paisiblement, sans chercher à détruire ce qui l'entoure, et respectueux de la Vie en général.
— La Mancha, région située à l'équateur de la planète. Elle est très peuplée aussi. On y vit de tout, mais malgré tout, il existe des différences entre les Manchiens, à cause de leur couleur de peau. La plupart ont la peau noire, d'autres ont une variance de peau marron foncée à claire, et grisâtre.
— Le Ropa, région située sur ce qui ressemblerait à un grand continent, traverse à la verticale la forme de Gohérium. Les habitants, les Ropéens, vivent du commerce et produisent la nourriture pour 70% de la population de la planète. Ceci n'est pas sans conséquence, car c'est aussi l’ethnie qui comporte le plus de sièges au niveau politique.
— L'Incanie. Les incaniens sont un peu le mélange de tout le monde. Basés sur la plus petite partie de la planète, ils restent cependant assez autonomes, vivant de ce que la végétation et la vie animale leur donnent. Ils sont très spirituels et scientifiques à la fois. Ils font progresser la médecine, et bien qu'ils soient humbles dans leur façon de voir les choses, ils restent très à l’affût des progrès technologiques.
Tout ce petit monde, « si l'on peut dire », est dirigé par le Conseil des Quinze. Ce Conseil réunit les plus anciens qui dirigent les États de Gohérium. On les appelle aussi Maîtres. Ils sont réputés pour être les Sages représentants de leur ethnie.
Sur Gohérium, les journées durent plus longtemps, à cause de la rotation de la planète autour du soleil principal. Elle semble être assez chaleureuse et accueillante. Pourtant, l'équilibre, régit par le Conseil des Quinze, est plus que précaire...